Sommet de la parentalité #Jour 2 #vidéo 1  » Quelle est l’influence cachée de notre propre enfance dans notre rôle de parent ? »

Quelle est l’influence cachée de notre propre enfance dans notre rôle de parent ?

Par Noémie de St Sernin

Noémie est Coach, Auteur & Conférencière, aujourd’hui elle est heureuse et épanouie auprès de son époux et ses enfants mais lorsqu’elle a démarré dans la vie, elle était très loin de ce tableau idéal. Son histoire est atypique et touchante. Noémie a traversé des étapes très difficiles et pour passer au delà de toute son histoire lorsqu’elle est devenue mère elle a dû faire un long chemin de transformation. C’est ce chemin qu’elle va nous partager et c’est passionnant ! A voir même si on ne se sent pas concerné de « prime abord » !

Ce que devait nous expliquer Noémie :

  • Comment prendre conscience que nous sommes sous l’emprise de notre passée ?
  • Comment se défaire de ces automatismes liés à notre propre passé ?
  • Les 4 étapes clés à suivre pour s’en défaire

Je n’ai pas du tout accroché sur cette vidéo, qui pour moi relevait plus du témoignage que de réelles pistes concrètes, je n’y ai pas trouvé toutes les réponses aux questions ci-dessus, mais on peut quand même retenir plusieurs éléments de réponses :

  1. Reconnaître qu’on a été blessé dans notre enfance et comment
  2. Accueillir ce qui s’est passé ( sortir de l’état de victime) , se juger avec bienveillance,
  3. Sortir du contrôle permanent
  4. Lâcher prise sur le résultat
  5. Porter son attention sur le positif
  6. Et surtout se souvenir que le passé ne détermine pas l’avenir.

Je suis désolée de ne pas avoir plus de pistes à vous rapporter mais vraiment j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout de la vidéo parce que je ne m’y retrouvais pas du tout ( bon tant mieux pour moi de n’être pas encore trop blessée/ détruite par la vie) .

En fait pour moi la problématique est réelle : effectivement l’enfance qu’on a vécue influence le parent qu’on est aujourd’hui mais pour répondre à cette problématique j’ai trouvé plus de réponses concrètes sur le sujet dans le livre « une nouvelle autorité sans punition ni fessées « de Catherine Dumonteil Kremer dont je vous parlerai plus tard.

2 réflexions sur “Sommet de la parentalité #Jour 2 #vidéo 1  » Quelle est l’influence cachée de notre propre enfance dans notre rôle de parent ? »

Laisser un commentaire

