Sommet de la parentalité #Jour 4 #vidéo 2 « Comprendre et surmonter les obstacles d’une éducation efficace et épanouissante « 

« Comprendre et surmonter les obstacles d’une éducation efficace et épanouissante »

par Tanya Dao et Frédéric Piron

Tanya et Frédéric sont parents de 3 enfants, passionnés d’éducation positive mais aussi en quête de bien-être en tant que parents et du Bonheur avec un grand B.

Ils ont passé beaucoup de temps à faire des recherches sur ces thématiques ainsi que sur les neurosciences après un burn-out parental qu’ils ont vécu presque simultanément.

Après cela, ils ont décidé de changer radicalement leur façon d’éduquer leur enfants et au vu de leurs résultats de se reconvertir en tant qu’expert.

Leur message : “il est possible d’élever nos enfants sans devoir recourir aux méthodes traditionnelles d’éducation (fessées, punitions, menaces ou chantage).

Voici ce que Tanya et Frédéric devaient nous partager :

  • Crises & colères : le B.A.BA du cerveau de l’enfant.
  • Comment associer discipline et bienveillance dans le quotidien ?
  • Les 3 obstacles principaux à la parentalité positive.
  • La clé essentielle d’une bonne relation parent/enfant dans le futur.
  • Comment aider son enfant “à grandir” ?

Je n’ai pas beaucoup de notes sur cette interview parce que tout ce qu’ils y ont dit je le connaissais déjà pour l’avoir lu et appris dans les livres que j’ai à la maison. De plus j’ai trouvé que les réponses aux questions qu’ils étaient censé abordés étaient vraiment «  diluée » dans leur récit. ( Et je ne suis pas sure d’avoir entendues toutes les réponses qu’ils étaient censées aborder …) mais pas d’inquiétudes je vous donnerai les points clefs dans d’autres articles.

Voici mes très courtes notes :

il est important de demander à nos enfants :

  1. est ce que tu penses que je t’aime ?
  2. A quoi le vois-tu ?
  3. Comment je peux te montrer mieux que je t’aime ?
Une réflexion sur “Sommet de la parentalité #Jour 4 #vidéo 2 « Comprendre et surmonter les obstacles d’une éducation efficace et épanouissante « 

Laisser un commentaire

