Une jolie histoire de Noël

Hier après midi pendant que ma voiture etait en révision parce qu’elle a atteint (déjà 😅) 30000km , je suis allée avec mon garçon flâner au centre commercial en face ( ouf parce que je sais pas ce que j’aurais fait pendant 2 heures sinon ) j’avais repéré 2 livres en rapport avec Noël sur internet et je voulais voir s’ils l’avaient dans l’espace culturel pour le feuilleter. Malheureusement ils ne les avaient pas ( l’un rupture de stock et l’autre à commander ) donc je me suis dit que je prendrais par internet . Mais comme il restait beaucoup de temps à tuer j’ai regardé les autres livres de Noël. … beaucoup sur le père Noël bien sûr 😕 mais comme chez nous nous avons décidé de ne pas mentir à nos enfants il n’est pas question de père Noël . (Et j’arrête tt de suite les mauvaises langues : la magie de Noël ne dépend pas du père Noël non ! Cette magie est la aussi sans lui ! Mais je ferais un article la dessus plus tard ) . Bref parmi toute cette flopée de père Noël j’ai trouvé 3 livres très intéressants : l’un raconte une histoire toute mignonne et les deux autres parlent de Noël ces traditions son histoire et les traditions dans d’autres pays. L’un étant plus complet que l autre c’est celui que j’ai choisi ( même s’il y a aussi qqs pages sur le père Noël 😅😆) .

Dans cet article je vous parle du premier qui s’intitule  » le noel enchanté de Noisette  »

C’est l’histoire d’un petit renard qui s’appelle Noisette et de ses amis : flamme l’ écureuil , hulotte la chouette et carotte le lapin. L’histoire commence à l’automne ou chacun s’affaire pour faire leur provisions en prévision de l’hiver ; tous sauf …..Noisette qui préfère s’amuser .

Donc quand l’hiver arrive il n’est pas du tout prêt.

Mais heureusement la magie de Noël opère et tout s’arrange ( je ne vous dévoile pas le pourquoi du comment sinon il n’y a plus de suspens 😜).

En tt cas c’est une jolie histoire parlant d’amitié et de Noël ☺ en plus les illustrations sont tous simplement superbes et avec des zones argentées qui brillent en fonction de la lumière donnant un peu de relief et de magie au tout.

Ma fille de 3 ans ( et 4 mois ) à beaucoup aimé cette histoire et en redemande !

Publicités

2 réflexions sur “Une jolie histoire de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s