🌹 LE JARDINAGE ðŸŒ¹

Vous trouverez tous les articles liés à cette catégorie ICI

Une autre de mes passions ( peut-être la plus grande d’ailleurs s’il fallait les classer !) est le 🌿jardinage🌿 !

🌺 Je suis « tombée dedans petite » comme Obélix dans la potion magique 🌺

Non plus sérieusement, en y réfléchissant bien, c’est vraiment venu du jour au lendemain. Car je me souviens que petits, notre maman nous demandait parfois un coup de main au jardin surtout quand elle se mettait à tailler tous les arbres du jardin et qu’il y avait alors plein de branches à ramasser !  Au début on ronchonnait un peu et puis je me souviens que dans les minutes qui suivait je transformais ça en jeu dans ma tête : je me racontais une vie avec des personnages qui m’aidaient ou une sorcière cachée sous le tas de bois ( si si 😝 ) etc etc du coup le travail avançait plus rapidement sans me paraître pénible.

Et puis du jour au lendemain j’ai aimé le 🌸jardinage🌸 ( peut-être était-ce la maturité qui commençait à venir :-p). J’aidais souvent ma maman au jardin et puis un jour j’ai eu envie de faire mon petit potager. Alors elle m’a « prêté » un petit lopin de terre pas trop grand afin que je puisse assouvir mes envies de jeune jardinière.  Et puis comme je m’en sortais bien et que cette passion grandissait en moi j’ai eu droit de cultiver d’autres petits lopins de terre pour agrandir mon potager. Je me souviens que mon frère (plus jeune d’un an) s’est mis lui aussi à aimer le jardinage et voulait toujours m’aider. Mais il finissait toujours très rapidement par se distraire et jouer plutôt que de faire le travail demandé. Alors souvent je lui disais :  » bon ben si c’est comme ça la prochaine fois tu ne m’aideras pas » et la fois d’après …  je le « réembauchais » quand même 😜

🌷Il paraît que depuis toute petite je disais » quand je serais grande je serais jardinière et je cultiverais des carottes et des poireaux » 🌷.

En grandissant cette passion, certainement héritée de mon grand-père qui lui-même a su transmettre à ma maman, m’est restée et j’ai même fait mes études dans cette branche.  Au départ je voulais devenir « ingénieur agronome » car c’était un métier qui, m’avait-on dit, correspondait à ce que je voulais faire ( jardiner).Et puis finalement le côté laboratoire ne m’a pas plus du tout ( j’en étais malade au sens propre du terme) tout comme le côté trop  » agriculture et grandes cultures » et donc j’ai décidé de me spécialiser plutôt dans le paysagisme qui au final est bel et bien le métier qui me correspond.

Aujourd’hui j’ai choisi de mettre ma carrière professionnelle de côté pour élever nos enfants, mais je n’ai pas pour autant arrêté de pratiquer cette passion puisque nous avons la chance d’avoir un jardin à cultiver !

🌹Vive le Jardinage ! 🌹

Publicités